mardi 31 mai 2016

RÔTI DE POULET FARCI



Pour 4 personnes








Ingrédients : 
1 poulet
sel
poivre

la farce:

10 châtaignes
3 foies de poulet
3 gésiers de poulet
sel
poivre
1 trait de cognac
de la ficelle de cuisine


Dans un premier temps, il faut désosser le poulet (pas évident je vous l'accorde mais avec de la patiente et de la méticulosité on y arrive et un bon couteau ça aide aussi ^^) sans arracher la peau. Saler et poivrer.






Éplucher et cuire les châtaignes, les laisser refroidir (faites le la veille, vous serez tranquille.
Préparer la farce en coupant grossièrement les foies, les gésiers et les châtaignes. Et mettre le tout dans un saladier.
Ajouter un trait de cognac, saler et poivrer. Mélanger avec vos mains sans écraser. Disposer la farce au centre du poulet.






Rabattre les flans et le retourner






Le ficeler (probablement la deuxième étape la plus compliquée de cette recette, personnellement je m'y suis prise à deux fois pour y arriver), assurez vous que le haut et le bas du poulet soient bien maintenu sinon la farce sortira à la cuisson.






Préchauffer le four à 200°C.
Le colorer dans une poêle avec de l'huile d'olive chaude de tous les côtés. Puis déposer dans un plat allant au four. Mettre un peu d'huile d'olive au fond de ce plat.






Cuire au four pendant 30 minutes en le retournant de temps en temps et en l'arrosant de la sauce.

A la sortie du four, couper des tranches (je le découpe avec le trancheur électrique de ma mère, c'est plus pratique que de le couper au couteau).

Je le sers avec des légumes verts et des pommes darphins et accompagné d'une sauce à la moutarde.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire