jeudi 13 octobre 2016

RISOTTO DE QUINOA AU POTIMARRON ET PARMESAN






 pour 3 personnes



Ingrédients:

500 mL de bouillon de légume
12,5 cL de crème fraîche liquide
1 verre de quinoa
50g de potimarron
1 oignon
2 verres d'eau
2 cuillères à soupe de parmesan râpé


Préparez votre bouillon de légumes.
Personnellement, j'avais fais une soupe de potimarron ce jour-là, j'ai donc prélevé du bouillon de légumes avant de mixer. J'en ai aussi profité pour prendre une lamelle de potimarron.
Mettez le bouillon, à réduire de moitié, dans une casserole sur feu vif. Ajoutez la crème et laissez réduire jusqu'à épaississement (texture crème fraiche liquide).
Coupez le feu.
Pelez l'oignon et le potimarron. Coupez-les en tout petits dès.
Dans une casserole, faites suer dans un peu d'huile d’olive, les dès d'oignons et de potimarron. Ajoutez le quinoa, mélangez.Versez l'eau et laissez cuire tout en remuant de temps en temps.
L'eau va s'évaporer et le quinoa va commencer à coller. Vous serez tenté de rajouter de l'eau parce que le quinoa ne sera pas tout à fait cuit. Pas de panique, c'est normal.
Verser le bouillon crémé, et continuer à cuire en mélangeant très souvent.(Je vous conseille de rester à côté de votre fourneau, parce que c'est à ce moment que ça risque de s'accrocher à la casserole et de bruler)
Dès que qu'il n'y a plus de liquide (mais que ça reste crémeux), ajouter le parmesan et mélangez.
Arrêtez la cuisson et dressez.

Vous apercevrez peut-être sur la photo une espèce de machin cylindrique en déco, en fait c'est un cigare au parmesan et c'est facile à réaliser :
Huilez, à l'aide d'un sopalin, une petite poêle anti-adhésive chaude, puis saupoudrez de parmesan râpé ( il faut éviter les trous). Dès que ça se décolle, roulez à même la poêle, tant que c'est chaud vous n'aurez pas de mal lui donner une forme. Attention à vos doigts, le fromage chaud, je ne vous apprends rien, ça brûle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire