dimanche 22 novembre 2015

THÉ AUX PERLES







Ingrédients : 

Pour un thé


10 g de perles du Japon

1 sachet de thé rooibos
Sirop de grenadine
et évidemment de l'eau 
Glaçons



Dans une casserole, porter à ébullition de l'eau et cuire pendant 35 minutes les perles du Japon.





Faire infuser votre thé à votre convenance. Laisser refroidir.
Égoutter les perles et les refroidir sous l'eau froide. Dans un saladier, déposer les perles et ajouter le sirop de grenadine et mélanger doucement.





Les placer au fond d'un verre.






Dans un shaker, mettre quelques glaçons (3 suffiront), ajouter le thé (s'il n'est pas tout à fait froid, ce n'est pas un problème, il refroidira avec les glaçons) et shaker.






Verser sur les perles.
Terminer.

Attention pour boire ce thé, il faut une paille XXL, parce que les perles ne passeront pas si c'est trop petits (je sais ce que je dis pour mettre faite avoir la première fois).

Vous aurez remarqué que je ne rajoute pas de sucre, d'ordinaire je bois mon thé sans sucre, et pour le coup je trouve que la grenadine suffit . Mais pour ceux qui aime très sucré, genre 2 ou 3 pierres (clin d'oeil à ma soeur) il n'est pas exclu de mettre un peu de sirop d'agave ou à défaut du miel dans le thé avant de shaker.

J'avais pensé à d'autre mélange tel que le thé vert et perles du Japon aromatisé à la menthe.
Si vous avez d'autre mélange à me proposer, je suis toute ouïe.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire