jeudi 15 octobre 2015

CHOCOLAT MATCHA LIÈGEOIS







Ingrédients : 

Pour 1 mug


15cl de lait demi-écrémé

40g de chocolat blanc pâtissier
1 cuillère à café de thé matcha en poudre
crème fraîche liquide
sucre en poudre




Dans une casserole, chauffer le lait et le chocolat blanc. Ajouter le thé matcha et mélanger.





Verser dans un mug.
Monter la crème liquide en chantilly et serrer au sucre. Déposer délicatement sur le chocolat chaud. (pour ma part, j'adore la chantilly donc j'ai pas hésité à en mettre, et je trouve toujours qu'il n'y en a pas assez)
Et saupoudrer de cacao en poudre.
Idéal pour les froides soirée d'hiver.

J'aime beaucoup la couleur, ça m'évoque le grand bonhomme vert, Hulk et promis vous ne deviendrez pas comme lui.
Pour les non-adepte du chocolat blanc, je vous propose avec du chocolat noir, mais par contre je n'ai pas essayé avec du thé matcha, donc je ne sais pas si c'est bon. En revanche, ajoutez à votre chocolat noir un peu de piment (oiseau, si vous avez l'estomac solide). Et pour le chocolat au lait, ajouter du caramel ou un peu de whisky. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire